| | Ligne 2852, Conakry - Kankan (CFG, voie mêtrique) Horaire 1984 | |
Km |
Gares |
Aut 2ème, bar |
Aut 2ème, bar |
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le mardi |
le vendredi |
0 |
Conakry |
6h30 |
19h40 |
134 |
Kindia |
10h30 |
23h06 |
250 |
Mamou |
? |
? |
442 |
Dabola |
17h50 |
5h15 |
590 |
Kouroussa |
? |
? |
662 |
Kankan |
22h25 |
8h43 |
. |
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Temps |
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15h55 |
13h03 |
Moyenne |
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41,6 km/h |
50,7 km/h |
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| Ligne 2853, Kamsar - Sangarédi (CFB, 1,435 m) Horaire 1984 | |
Km |
Gares |
2ème, Mar et Mer |
0 |
Kamsar |
12h45 |
55 |
Boke |
13h50 |
136 |
Sangarédi |
15h20 |
. |
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|
Temps |
|
2h35 |
Moyenne |
|
52,6 km/h |
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| | Transport voyageurs | En 2019 il n'existe plus aucune ligne voyageurs en exploitation |
| Dernières Nouvelles | 6 Mars 2012
Basée à Londres, Rio Tinto doit dépenser 1 milliard de dollars sur la première phase de son projet Simandou en Guinée, qui est estimé à 95 millions de tonnes de minerai en 2015. Il est doit investir plus de 10 milliards de dollars pour une mine de minerai de fer et 650 km de chemin de fer industriel avec 21 km de tunnels et un nouveau port en eau profonde au sud de la capitale, Conakry. Le Ministre des mines Mohamed Lamine Fofana prévoit la création d'environ 10.000 emplois.
Bien que l'itinéraire le plus direct de Simandou à la mer serait par le biais du Libéria, il est entendu que la Guinée favorise un chemin de fer entièrement à l'intérieur de ses frontières.
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