|
 Réseau | Sur l'ile de Sumatra existent deux réseaux séparés: un à l'ouest en T de Médan à Rantau Prapaet (257km) avec une antène vers Pematangsiantar. Un autre à l'est partant de Palembang avec une branche de 305km vers Lubuk Linggau et une de 401km vers Panjang
Sur l'ile de Java une ligne le long de la côte nord de Jakarta à Surabaja via Sémarang (725km), une ligne le long de la côte sud de Jakarta à Surabaja via Malang (830km) et un prolongement à l'est de Surabaja à Banjuwangi (300km) |
|
 Projets en 2025 | Sur Sumatra: Banda Aceh - Lokseumnave Médan -Araskabu - Kualanamu Médan - Belawan - Gablon Rantau - Prapat - Duri - Dumai Padang - Solok
Sur l'ile de Kalimantan: Développement du chemin de fer de Martapura à Banjamasin
Sur l'ile de Sulavesie: Chemin de fer de Mamminasata |
|
 |
 TGV Ja karta - Bandung | Une nouvelle ligne à grande vitesse a été inaugurée le 17 octobre 2023, reliant Jakarta à Bandung à une vitesse pouvant atteindre 350 km/h (217 mph) en seulement 46 minutes. Ces trains à grande vitesse sont exploités par Whoosh , une société distincte de KAI Indonesian Railways.
Les trains sont disponibles en classe économique, en classe affaires et en classe VIP.
Pour les billets et informations, consultez ticket.kcic.co.id .
La mauvaise nouvelle est que les gares à écartement normal ne se trouvent pas en centre-ville : la gare Halim de Jakarta est à 14 km de la gare Gambir ( voir plan de localisation) , soit 48 minutes en taxi ou 35 minutes sur la ligne de métro léger LRT Jabodebek. La gare Tegaluar de Bandung est à 23 km (52 minutes en taxi) de la gare normale de Bandung, située au centre-ville ( voir plan de localisation ).
Les trains à grande vitesse s'arrêtent à Padalarang environ 12 minutes avant d'arriver à Tegalluar, un train de desserte relie Padalarang à la gare de Bandung dans le centre-ville de Bandung. | TGV Indonésie |
Date |
|
|
Train |
Distance |
Temps |
Km/h |
5/2025 |
Jakarta |
Bandung |
TGV Whoosh |
142.8 km |
0h46 |
186.3 |
|
|
|
|
|