 | |  Ligne 3120, Buchanan - Nimba (LR, 1,435 m) | |
Km |
Gares |
Aut 52, 1-2 |
Aut 54, 1-2 |
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Semaine |
Dim et Fêtes |
0 |
Buchanan |
16h32 |
18h30 |
262 |
Nimba |
20h10 |
21h40 |
. |
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Temps |
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3h38 |
3h10 |
Moyenne |
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72,1 km/h |
82,7 km/h |
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|  Situation en 2013 | Il n'y a plus de relations voyageurs depuis plusieurs années |
|  Dernières nouvelles | Sensibilisation à la sécurité le long des voies 10 Avril 2012 Le 2 Avril 2012, ArcelorMittal au Libéria a commencé une campagne de sensibilisation visant à alerter le public sur les questions de sécurité tant à l'intérieur du site de la mine que le long de la voie ferrée de Yekepa au port de Buchanan. Avant 2012, il n'y avait pas eu de trains sur la ligne pendant 20 ans, donc les habitants considèrent la voie comme un endroit sûr pour se promener - et des milliers vivent à côté de l'emprise du chemin de fer. Depuis Février, la mine a mis en service deux trains de 80 wagons par jour vers la côte. En Mars, le premier million de tonnes de minerai avaient été expédié. La campagne de sécurité consiste en des représentations culturelles, du théâtre et de la musique elle a débuté en Grand Bassa, le 8 Avril et se déplace en s'arrêtant dans les villages le long de la ligne. La campagne se poursuivra tout au long du mois d'Avril avec des visites dans les écoles et d'autres activités communautaire.
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|  Situation en 2025 | D'après Perplexity: Situation des trains de voyageurs au Libéria en 2025 Absence de service voyageurs en 2025
En 2025, il n'existe pas de service de trains de voyageurs au Libéria. Le réseau ferroviaire du pays est principalement utilisé pour le transport de marchandises, en particulier dans le secteur minier. Les infrastructures ferroviaires, exploitées jusqu'à présent par des opérateurs privés dans le cadre de concessions minières, sont en mauvais état et n'ont pas fait l'objet de réhabilitations majeures depuis les conflits armés des années 1989 à 2003. Cette situation a conduit à l'arrêt complet du transport de voyageurs par train dans le pays.
Perspectives d'évolution
Un décret présidentiel a été pris récemment pour créer une Autorité nationale des chemins de fer (National Railway Authority), placée sous la tutelle du ministère des Transports. Cette nouvelle entité aura pour mission de gérer, moderniser et ouvrir l'accès aux infrastructures ferroviaires nationales. L'objectif affiché est d'améliorer le réseau, d'en accroître l'utilisation et, à terme, de permettre une utilisation plus large, y compris potentiellement pour le transport de voyageurs. Cependant, aucun calendrier ou projet concret de reprise du service voyageurs n'a été annoncé à ce jour.
Résumé
Aucun train de voyageurs ne circule au Libéria en 2025.
Le réseau existant est dédié au fret, principalement minier, et souffre d'un manque d'entretien.
Une réforme institutionnelle est en cours pour moderniser le secteur ferroviaire, mais sans impact immédiat sur les déplacements de passagers.
Pour voyager à l'intérieur du Libéria, il faut donc recourir à d'autres moyens de transport, notamment la route, en attendant d'éventuels développements futurs du rail pour les voyageurs.
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