Horaire Hiver 1976-1977 (Meilleures performances)

 

 


Les moyennes indiquées dans le tableau sont celles indiquées par la Revue de l'association Française des amis des chemins de fer Juillet - Août 1976

Ce sont les meilleures moyennes avant l'arrivée des TGV. En 1959 la meilleure moyenne sur Paris - Bordeaux était de 125,4 Km/h (Sud Express). En 1989 l'Aquitaine du vendredi réalise 140,56 Km/h alors qu'en 1976 le train 1 réalise 151,57 Km/h
 
Traction N° Train Distance Temps Moyenne
Sud Ouest
St Pierre des Corps Poitiers Eléctrique 5 101 Km 0h37 163,8
Paris Austerlitz Bordeaux Eléctrique 1 581 Km 3h50 151,57
Paris Austerlitz Limoges Eléctrique 77 400 Km 2h50 141,18
Sud Est
Paris Gare de Lyon Lyon Eléctrique 17 510,9 Km 3h43 137,5
Paris Gare de Lyon Dijon Eléctrique 185 314,3 Km 2h18 136,7
Paris Gare de Lyon Nevers Thermique 191 253 Km 1h56 130,9
Ouest
Paris Montparnasse Le Mans Eléctrique 141 211 Km 1h38 129,2
Paris Montparnasse Rennes Eléctrique 143 373,2 Km 2h58 125,8
Paris St Lazare Rouen Eléctrique 131 129,4 Km 1h07 124,8
Le Mans Angers Thermique 151 96,7 Km 0h43 134,9
Paris St Lazare Caen RTG 3301 238,9 Km 1h51 129,1
Paris Montparnasse Angers Thermique 157 307,7 2h26 126,5
Est
Paris gare de l'Est Nancy Eléctrique 63 352,4 Km 2h37 134,7
Paris gare de l'Est Bar le Duc Eléctrique 1009 253,6 Km 1h53 134,7
Paris gare de l'Est Chalon sur Marne Eléctrique 203 172,2 Km 1h17 134,2
Paris gare de l'Est Troyes Thermique 117 166,2 Km 1h22 121,6
Nord
Creil Arras Eléctrique 2903 141,8 Km 1h02 137,2
Paris gare du Nord Douais Eléctrique 121 217,4 Km 1h37 134,5
Paris gare du Nord Arras Eléctrique 2227 192,1 Km 1h27 132,5
Paris gare du Nord Longueau Thermique 2001 126,1 Km 1h01 124


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 20 avril 2024