Horaires juin 1984 | En 1984 l'URSS n'était pas encore démembrée (1991). Le Turkménistan était une des Républiques d'URSS et n'était pas isolé comme en 2013 De ce fait des trains directs reliaient Moskou à Ashkabad. |
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Lignes 5030 - 5032, Moscou - Ashkabad (SZD, 1,524 m) | |
Km |
Gares |
12 "Turkménistan" |
Km |
Gares |
Train 918 |
Train 190 |
Train 184 |
Train 141 |
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1-2, Restaurant |
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2ème |
2ème |
2ème |
1-2, Rest |
0 |
Moscou |
17h15 |
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198 |
Riazan |
21h10 |
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313 |
Riazhsk |
22h54 |
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412 |
Michurinsk |
0h40 |
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476 |
Tambov |
1h58 |
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664 |
Rtischevo |
5h15 |
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856 |
Saratov |
9h06 |
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1206 |
Verkhinskiy (Arrivée) |
17h02 |
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1206 |
Verkhinskiy (Départ) |
17h20 |
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Guryev |
3h21 |
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1861 |
Makat |
5h44 |
0 |
Tashkent |
6h00 |
10h40 |
13h55 |
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2161 |
Beyneu |
10h27 |
152 |
Khavast |
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13h55 |
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2568 |
Kungrad |
17h40 |
354 |
Samarkand |
16h41 |
18h30 |
20h45 |
8h18 |
2796 |
Urgench |
21h54 |
603 |
Bukhara |
1h05 |
23h29 |
2h00 |
13h15 |
3195 |
Chardzou (Turkmenabad) |
6h21 |
723 |
Chardzou (Turkmenabad) |
4h26 |
2h44 |
4h57 |
16h29 |
3438 |
Mary |
11h05 |
966 |
Mary |
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9h25 |
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3781 |
Ashkabad |
17h40 |
1309 |
Ashkabad |
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19h50 |
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1528 |
Kyzil Arvat (Berekel) |
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23h55 |
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1864 |
Krasnovodsk (Turkmenabazy) |
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7h30 |
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. |
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Temps |
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72h25 |
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22h26 |
44h50 |
15h02 |
8h11 |
Moyenne |
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52,2 km/h |
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32,2 km/h |
41,6 km/h |
48,1 km/h |
45,1 km/h |
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Les chemins de fer du Turkmenistan en 2016 |
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Réseau | Avril 2016 Le réseau du Turkménistan est constitué d'une ligne principale de 1138km qui part du port de Turkmenbasy (ex Krosnowodsk) sur la mer Caspienne et joint Turkmenabat (ex Charjew) à l'est près de la frontière de l'Uzbequistan en passant par la capitale Achgabat et Mary.
De Mari une ligne va à Serhetabat à la frontière de l'Afganistan.
D'Ashgabat une ligne directe rejoint Dashoguz via Yerbent.
Les voyageurs voulant rejoindre l'Uzbéquistan auront intéret à partir de Turkmenabat à rejoindre directement Boukhara par la route.
La ligne Turkmenabat - Boukhara ne sert qu'au frêt. De même que la ligne Dasoguz - Noukous (Uzbéquistan) - Koungrad.
De Turkmenabat une autre ligne va à Atamurat (ex Kerki). De cette ville une ligne frêt vers le Nord rejoint Karchi et Samarkand en Uzbéquistan et vers l'est Termez (Uzbéquistan). En fait la ligne Karchi - Termez sert aux relations voyageurs Uzbèques mais sans arrêt au Turkménistan.
Il y a quelques années existait une relation voyageurs directe Alma-Ata (Kasakstan) - Tashkent (Uzbéquistan) - Turkmenabat - Mary - SeraKhs - Mashad (Iran) - Teheran.
En 2010 une relation voyageurs Ashgabat - Tejen - Serakhs (frontière Iraniène) était en correspondance avec les chemins de fer Iraniens vers Mashad. En octobre 2017 cette relation n'est plus en service
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Avril 2016
En septembre 2010 Sarakhs à la frontière iranienne était déservie par un train depuis Ashgabat avec correspondance vers Mashad en Iran. Cette relation n'existe plus en octobre 2017.
De même en 2007 Urgench en Uzbékistan était deservi par un train Turkmenabat - Dasoguz ce qui permetteit une correspondance vers Moscou. En 2016 la relation voyageurs est limitée à Gazojak. Il faut donc ralier Urgench par la route |
Date |
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Train |
Distance |
Temps |
Moyenne |
4/2016 |
Ashgabat (18h20) |
Turkmenabat (ex Charjew) (5h40) |
Rapide 3 |
583 km |
11h20 |
51.4 km/h |
4/2016 |
Ashgabat (19h) |
Turkmenbasy (ex Kronowodsk) (8h50) |
Train 606 |
555 km |
13h50 |
40.1 km/h |
4/2016 |
Ashgabat (19h30) |
Dashoguz (10h15) |
Rapide 93 |
540 km |
14h25 |
37.5 km/h |
4/2016 |
Ashgabat (15h) |
Amu Darya via Turkmenabat, Atamyrat (8h15) |
Rapide 95 |
808 km |
17h15 |
46.8 km/h |
4/2016 |
Ashgabat (20h) |
Sherhetabat (Gusgy, frontière Afagane) (13h01) |
Train 601 |
658 km |
17h01 |
38.7 km/h |
4/2016 |
Turkmenabat (0h20) |
Gazojak (6h25) |
Train 609 |
322 km |
6h05 |
52.9 km/h |
4/2016 |
Turkmenabat (3h32) |
Amu Darya via Atamyrat (8h15) |
Rapide 95 |
223 km |
4h43 |
47.3 km/h |
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Relations internationales ferrovières | Il n'existe aucune relation voyageurs transnationale. En octobre 2017 la relation voyageurs Tejen - Saraks (frontière Iraniène) n'est pas en service. Une correspondance existe à Urgencjh avec le réseau Uzbek. Une agence de tourisme Uzbèque organise toutefois un circuit par chemin de fer incluant une incursion au Turkménistan jusqu'à Mary.
En ce qui concerne le fret, le Turkménistan est traversé par la liaison Chine - Iran - Turquie.
Une ligne fret Atamyrat - Ymamnazar (Frontière de l'Afganistan) - Aquina (Afganistan) doit être prolongé sur 56 km jusqu'à Andkhoy (Afganistan)
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