|
|
Horaire 1984, Ligne 1655, Puerto Cabello - Barquisimento (IFE) voie normale |
Km |
Gares |
1ère - 2ème |
1ère - 2ème |
1ère - 2ème |
1ère - 2ème |
|
|
Quotidien |
Sam, Dim, Fêtes |
Sam, Dim, Fêtes |
Quotidien |
0 |
Puerto Cabello |
6h11 |
9h11 |
13h11 |
17h40 |
|
Moron |
? |
? |
? |
? |
83 |
San Félipe |
? |
? |
? |
? |
|
Yaritagua |
? |
? |
? |
? |
173 |
Barquisimeto |
8h56 |
11h56 |
15h56 |
20h25 |
. |
|
|
|
|
|
Temps |
|
2h45 |
2h45 |
2h45 |
2h45 |
Moyenne |
|
62,9 Km/h |
|
|
|
|
|
Réseau en 2007 | Le président Hugo Chavez avait un programe ambitieux de 8000 km de chemins de fer. Tout a été arrêté a cause de la mauvaise santé économique du pays Enn 2007 les lignes en service étaient les suivantes * Caracas - La Guaria * Porto Cabello - Yaritaga - Barquisimeto (173 km) * Yaritaga - Acarigua (67 km) * Moron - Tucacas - Riecito (97 km) * Caracas - Tuy Medo (41 km) En construction en 2007 * Tuy Medo - Porto Cabello (180 km)
|
|
Revue de presse 2012 | Venezuela Nouvelle ligne ferroviaire Les premiers essais ont eu lieu sur un tronçon de la ligne de Puerto Cabello - Encruzijada (108,8 Km) qui est en cours de construction. (Source: Volta o Trem 16-6)
IFE a annoncé que les services de transport de passagers entre Barquisimeto et Yaritagua pouront maintenant reprendre définitivement fin décembre 2012. (Source: Volta o Trem 16-6)
|
|
|
Guide Routars | Avion Beaucoup de compagnies desservent le Venezuela (vols directs par Air France notamment) et atterrissent la plupart du temps à l'aéroport de Caracas (Maiquetía).
Entrer en Amérique latine par le Venezuela s'avère un bon plan, car les billets sont les moins chers du continent. Le Venezuela dispose d'un large réseau aérien national, avec des aéroports et des pistes d'atterrissage disséminés à travers tout le pays, desservant presque toutes les villes et permettant de rejoindre les régions les plus reculées. C'est même parfois le meilleur moyen, voire quasiment le seul, de rejoindre une destination isolée.
Les vols nationaux sont assurés par plusieurs compagnies vénézuéliennes, comme Avior Airlines.
Bus Puisqu'il n'y a pas de réseau ferré pour le transport des passagers, le bus est le moyen le plus utilisé, à partir de toute ville relativement peuplée. Ils circulent avec une bonne fréquence et à des tarifs rendus intéressants par une forte concurrence sur le marché.
On peut voyager en servicio ejecutivos (pour les longues distances) - des bus confortables, luxueux et très, très climatisés - ou en bus plus déglingués et moins chers (et moins rapides).
Dans les grandes villes, se rendre au terminal de pasajeros, soit pour réserver un trajet, soit pour sauter dans le premier bus possédant une place libre. Renseignez-vous auprès des hôteliers, des Vénézuéliens et des autres routards pour connaître les prix à l'avance.
Taxis collectifs (Por puesto) Fils du bus et du taxi, le por puesto se présente généralement sous la forme d'une grande voiture en plus ou moins bon état. Leurs itinéraires sont fixes, mais ils ne démarrent qu'une fois le véhicule rempli (ou si les occupants acceptent de payer le prix que le trajet coûterait si la voiture était pleine). Ils sont plus chers que les bus « inter-cités » normaux, plus rapides et un peu plus confortables. Ils sont parfois l'unique moyen de transport ou l'unique voie d'accès à une ville. |
|
Horaires 2017 - 2018 | En Aout 2018 la lgne Puerto Cabello - Barquisimeto était en reconstruction entre Puerto Cabelo et Chivacoa (111 km)
La ligne Naguanagua - Cagua (109 km) et&t en construction pour une mise en service en 2018
|
|
|
Date |
|
|
Dtance |
Temps |
Km/h |
6/2017 |
Caracas |
Cua |
41 km |
0h31 |
79.4 |
8/2018 |
Chivacoa |
Barquisimeto |
62 km |
1h45 |
29.7 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|